Syz AM a abaissé d'un cran son opinion sur le crédit "investment grade" et à haut rendement

le
0

(AOF) - Etant donné les gains importants constatés sur le crédit "investment grade" et à haut rendement pendant l'été, Syz Asset Management a abaissé d'un cran son opinion vis-à-vis de ces deux segments et privilégie ainsi légèrement les obligations d'Etat locales des marchés émergents. Au sein du segment "investment grade", les Etats-Unis et le Royaume-Uni semblent légèrement plus attractifs que l'Europe. Concernant le haut rendement, le segment à duration courte du marché américain paraît attrayant à ce stade, estime le gérant.

Tout d'abord, le marché américain du haut rendement à plus court terme comprend une part plus importante d'émetteurs de moins bonne qualité que le reste du marché, et comporte en conséquence un niveau de risque de crédit plus élevé, précise Syz AM. Dans un contexte de croissance américaine modérée et de dissipation des craintes relatives au risque de défaut (due au rebond des cours du pétrole), ce segment offre de bonnes possibilités de portage liées à l'éventualité d'un nouveau resserrement des spreads. Ensuite, étant donné sa faible duration, il est fort probable que ce segment du marché du haut rendement américain se révèle défensif en cas de relèvement inattendu des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (risque que le gérant considère comme significatif).

Les obligations d'Etat des pays occidentaux sont globalement chères, en particulier celles du Royaume-Uni et d'Allemagne en ce moment, tandis que les obligations émergentes en devises fortes apparaissent de moins en moins attrayantes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant