Système U dit tout sur le prix des pommes

le
2
Système U détaille, à partir du 27 novembre prochain, les différentes composantes du prix des pommes en barquettes. L'enseigne le fera aussi pour d'autres fruits et légumes.

Système U érige les pommes en reines... de son nouveau combat: celui de la transparence sur les prix des fruits et légumes. A partir du 27 novembre prochain, l'enseigne commercialisera des barquettes de pommes d'un nouveau genre. Elles auront toutes un auto-collant affichant les composantes du prix final: sur 2,49 euros pour 1,4 Kg, 0,56 euros reviennent au distributeur, alors que la coopérative de producteurs reçoit 1,05 euros.

D'autres fruits et légumes d'hiver, dont les kiwis et les pommes de terre, auront bientôt ces mêmes étiquettes explicatives. «Je prédis que d'autres enseignes suivront, explique Serge Papin, Pdg de Système U au Figaro. Notre engagement ne porte pas uniquement sur la transparence sur les prix, mais aussi sur notre volonté de réduire progressivement les...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual le dimanche 25 nov 2012 à 01:04

    article precedent ,,,lire ,,,mais c est pas que super U,,, tous les autres le font

  • s.thual le dimanche 25 nov 2012 à 01:03

    c est bien les accents de sincerité mais quand on multiplie les prix a l unite comme des promos mais revenant plus chers au kg,,, faut qu on m explique !mefiance sur tout ce qui se vend auj a la barquette l unite le lot etc,,,,,mais c est pas que ,,,tous les autres le font! et puis ces prix a geometrie variable,,,allant du simple au double parfois,,,arretons un peu,faisons un prix honnete a l annee,a par le produit de saison,,,mais qui lui doit baisser,,et c est pas toujours le cas!!