Syrie : violents combats à l'ouest d'Alep entre rebelles et forces du régime

le
0
Syrie : violents combats à l'ouest d'Alep entre rebelles et forces du régime
Syrie : violents combats à l'ouest d'Alep entre rebelles et forces du régime

Affrontements et raids aériens se poursuivaient ce samedi à l'ouest d'Alep. Contrôler Alep -- dont l'Est est tenu par les rebelles et l'ouest par les forces du régime -- est déterminant aux yeux des belligérants pour asseoir leur pouvoir dans le nord de la Syrie. Pour briser le siège, imposé aux quartiers Est par l'armée du président Bachar al-Assad, des groupes rebelles ont lancé vendredi une vaste offensive partie de l'extérieur de la ville, côté ouest. «Les affrontements se poursuivent à la périphérie ouest d'Alep, là où les rebelles ont pu réaliser des avancées», a indiqué samedi matin l'OSDH. 

 

Les salves de roquettes tirées depuis vendredi par les rebelles sur les quartiers ouest de la ville ont tué au moins 21 civils, dont deux enfants, selon un nouveau bilan fourni samedi par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). L'agence étatique Sana a de son côté rapporté que six civils, dont un enfant, ont été blessés samedi par des tirs de roquettes dans ces mêmes quartiers.

Un véhicule militaire abandonné dans le quartier de Dahiyet al-Assad à Alep (Reuters / Ammar Abdullah)

 

Plus de 1.500 combattants venus des provinces d'Alep et d'Idleb (nord-ouest) attaquent les quartiers tenus par le gouvernement, sur un front de 15 kilomètres, avait affirmé vendredi l'Observatoire. Ils ont réussi à conquérir vendredi «la majorité» du quartier de Dahiyet al-Assad, au sud-ouest de la ville; près d'une académie militaire, selon l'OSDH, qui précise que «les forces du régime ont lancé samedi une contre-offensive pour reprendre leurs positions perdues». «Il y a des raids aériens intensifs sur Dahiyet al-Assad», a affirmé l'OSDH, assurant que «les frappes russes se poursuivent sur les zones de combats et à la périphérie ouest d'Alep, mais ont cessé sur les quartiers est».

 

Des images de l'armée syrienne diffusées par le média russe RT :

Syrian Arab Army forces thwart rebel ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant