Syrie : Obama et Poutine appellent à un arrêt immédiat des violences

le
0
Les deux chefs d'État ont appelé de leurs vœux lundi «une solution politique». Passant ainsi sous silence les désaccords qui ont divisé les deux pays sur le dossier syrien

Alors que les deux hommes devaient se retrouver pour discuter de leurs «désaccords» sur la Syrie, Barack Obama et Vladimir Poutine ont finalement déclaré avoir trouvé de «nombreux points d'accord» sur cet épineux dossier.

Lundi, le président russe et son homologue américain se sont exprimés lors d'une conférence de presse commune à l'issue d'une rencontre en marge du sommet du G20 à Los Cabos, au Mexique. «À mon avis, nous avons trouvé de nombreux points d'accord sur ce sujet», a indiqué le patron du Kremlin.

Les deux leaders ont ainsi annoncé s'être mis d'accord sur la nécessité de mettre fin à la violence en Syrie. «Afin de mettre un terme à l'effusion de sang en Syrie, nous appelons à un arrêt immédiat de la violence», ont déclaré les deux dirigeants dans un communiqué commun, se disant «unis dans l'idée que le peuple syrien devrait pouvoir choisir son avenir de façon indépendante et démocratique».

Les deux chefs d'État, le visage grave, ont app

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant