Syrie : nouvel attentat dans le centre de Damas

le
0
Une bombe a explosé mercredi matin près de l'hôtel où sont logés les observateurs de l'ONU faisant au moins trois blessés. L'attentat a été revendiqué par les rebelles de l'Armée syrienne libre qui visaient une réunion militaire.

• Nouvel attentat à Damas

Une bombe a explosé mercredi matin près de l'hôtel où sont logés les membres de la mission d'observation de l'ONU au centre de Damas. Trois personnes ont été blessées mais aucune d'entre elles n'appartient à l'ONU. L'engin explosif aurait été collé à une citerne de mazout. Des voitures ont pris feu à la suite de l'explosion que les pompiers tentaient d'éteindre. La bombe a explosé près d'un bâtiment de l'état-major général, qui s'est avéré être la cible de l'attentat. L'explosion a été rapidement revendiquée par les rebelles de l'Armée syrienne libre. L'ASL a dit avoir voulu viser une réunion de militaires dans un bureau de l'état-major à Damas.

Une seule explosion a été reportée par la télévision mais les artificiers de l'ASL affirment en avoir préparé deux pour qu'elles «aient lieu durant la réunion d'officiers et sous-officiers de l'armée et des chabbiha (miliciens pro-régime) où sont décidées les opérations du

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant