Syrie : les Russes ont frappé des rebelles formés par la CIA

le
3
L'aviation russe avait mené mercredi ses premières frappes aériennes dans ce pays à la demande du président Assad.
L'aviation russe avait mené mercredi ses premières frappes aériennes dans ce pays à la demande du président Assad.

L'armée russe a déployé plus de 50 avions et hélicoptères, ainsi que des troupes d'infanterie de marine, des parachutistes et des unités de forces spéciales pour son dispositif militaire en Syrie, a indiqué jeudi le ministère de la Défense cité par l'agence Interfax. C'est la première fois que Moscou confirme officiellement l'ampleur de l'engagement militaire en Syrie, dans le port syrien de Tartous où l'armée russe dispose d'installations logistiques, et surtout à l'aéroport de Lattaquié où elle a construit une base militaire.

Les premiers bombardements russes en Syrie de mercredi ont visé des rebelles entraînés et financés par la CIA notamment pour combattre le groupe État islamique, a affirmé l'influent sénateur américain John McCain. « Je peux absolument confirmer que ces frappes visaient l'Armée syrienne libre ou des groupes qui ont été armés et entraînés par la CIA », a affirmé jeudi matin le sénateur sur la chaîne de télévision CNN.

Une seconde vague de bombardements a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, selon Moscou, qui a confirmé de nouvelles frappes nocturnes en Syrie sur quatre positions du groupe État islamique (EI) dans les provinces d'Idleb, Hama et Homs. « L'aviation russe a conduit quatre frappes aériennes cette nuit contre quatre positions de l'État islamique sur le territoire syrien », ...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M940878 le jeudi 1 oct 2015 à 16:45

    Quel foutoir !

  • M2801849 le jeudi 1 oct 2015 à 16:38

    Les masques tombent ! Les usa, ei, meme camp ! (mais on le savait déja ! )

  • M4661438 le jeudi 1 oct 2015 à 16:30

    excellent !