Syrie : les opposants proposent des élections

le
0
Un appel à organiser des élections libres d'ici 6 mois a été lancé sur internet. Sur le terrain, les chars de l'armée interviennent dans un nouveau foyer de la contestation. De nouveaux morts sont signalés.

Des contestataires syriens ont proposé samedi sur Faceboook au président Bachar el-Assad l'organisation d'élections libres dans six mois pour sortir de la crise qui secoue le pays depuis plus de sept semaines. «Vous serez la fierté de la Syrie contemporaine, si vous pouvez transformer la Syrie d'un régime de dictature en un régime démocratique. Les Syriens vous en seront reconnaissants et c'est possible de le faire», affirme un texte posté sur la page «Syrian revolution 2011».

«La solution est simple: Arrêtez de tirer sur les manifestants, laissez se dérouler les manifestations pacifiques, détachez toutes vos photos et celles de votre père, libérez tous les détenus politiques, instaurez un dialogue national, autorisez le pluralisme politique et organisez des élections libres et démocratiques dans six mois», ajoute le texte.

«Pourquoi tirez-vous sur votre peuple»

C'est la première fois que des opposants au régime font des propositions aussi détaillées. «Vous

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant