Syrie : les combats reprennent à Alep

le
0
Après une pause samedi après-midi dans la contre-offensive lancée par l'armée syrienne, les affrontements ont repris dimanche matin dans la capitale économique du pays.

La pause aura été de courte durée. De violents combats ont repris dimanche matin à Alep, deuxième ville de Syrie où les rebelles retranchés dans plusieurs quartiers résistent depuis samedi à une offensive de l'armée.

Les affrontements avaient marqué un temps d'arrêt samedi après-midi, après l'assaut lancé à l'aube par l'armée qui a bombardé et mitraillé par hélicoptères des quartiers rebelles de la métropole. Dans le quartier de Salaheddine, bastion rebelle dans le sud-ouest de la ville et principale cible de l'assaut, les insurgés étaient parvenus à contrer les premières offensives de l'armée.

Les rebelles réclament des armes

L'intensité des bombardements a jeté sur les routes des milliers d'habitants d'Alep, poumon économique du pays, qui cherchent refuge dans les secteurs relativement épargnés par les combats, dans les villages contrôlés par la rébellion ou de l'autre côté de la frontière, en Turquie.

Pour aider les iinsurgés à maintenir leur ré

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant