Syrie : les Bérets bleus entrent dans le village martyr

le
0
Le massacre perpétré mercredi dans ce nouveau village martyr,situé près de Hama, aurait fait 55 morts sur un total de 150 habitants.

Les Bérets bleus, les observateurs de l'ONU, sont arrivés vendredi dans le village d'al-Qoubir, théâtre mercredi d'un massacre qui a fait au moins 55 morts sur 150 habitants, dont des femmes et des enfants.

Un journaliste de la BBC accompagnant les observateurs, Paul Danahar, a envoyé sur son compte Twitter une première description du carnage: «Je vois un morceau de cerveau, dans un coin une masse de sang figé... La plus grande des deux maisons au sommet de la colline a été ravagée par le feu. L'odeur de chair en putréfaction est toujours forte... L'ONU n'a encore trouvé personne.» Les observateurs onusiens avaient tenté une première fois d'entrer à al-Qoubir jeudi, mais avaient été bloqués par l'armée syrienne et des civils, avant d'essuyer des tirs d'armes légères mais aussi d'armes lourdes selon Kofi Annan.

L'opposition et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) ont accusé les chabihas, milices prorégime. Le gouvernement syrien a condamné

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant