Syrie : le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit

le
0
Le régime syrien nie toute responsabilité dans le massacre de Houla, qui a fait 108 morts dont 25 enfants samedi. Kofi Annan est attendu lundi en Syrie.

Réunion d'urgence au Conseil de sécurité. L'organe exécutif de l'ONU s'est réuni dimanche soir pour débattre de la tuerie qui a fait vendredi une centaine de morts à Houla, dans la province de Homs, a annoncé un diplomate. Le Royaume-Uni et la France avaient proposé une déclaration condamnant le massacre mais la Russie souhaite d'abord que le chef des observateurs de l'ONU en Syrie, le général Robert Mood, s'exprime sur le sujet devant le Conseil de sécurité.

Intrervenant par vidéoconférence devant les membres du Conseil, ce dernier a fait état d'un nouveau bilan de 108 morts et quelque 300 blessés. Les victimes ont été touchées par des «éclats d'obus» ou tuées «à bout portant», a indiqué le général Mood. Selon le représentant permanent adjoint russe à l'ONU Igor Pankin, «la majorité» des victimes à Houla avaient été tuées par arme blanche ou «exécutées à bout portant», contredisant de précédentes informations sur des tirs d'artillerie. Il

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant