Syrie : la mystérieuse chute d'un avion turc

le
0
Alors qu'une partie de la presse turque voit une attaque syrienne, une réunion de crise a été convoquée par le premier ministre Erdogan à Ankara. Un incident qui pourrait avoir de graves répercussions dans le contexte de la crise syrienne.

Défaillance technique ou attaque syrienne? Un avion de combat turc avec deux pilotes à son bord a disparu vendredi, avant de s'abîmer en mer, à 15 km au large de la ville syrienne de Lattaquié. «Le contact radar et radio avec un de nos appareils qui avait décollé de Malatya (à l'est de la Turquie) a été coupé en mer au sud-ouest de la province de Hatay (sud)», a déclaré dans un communiqué l'état-major turc. Cette annonce intervient au lendemain de la publication par le New York Times d'informations sur la présence de la CIA en territoire turc, pour apporter, selon le quotidien, un soutien logistique aux insurgés combattant le régime de Bachar el-Assad.

Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a convoqué une réunion de crise à Ankara, a rapporté l'agence de presse Anatolie, à laquelle ont participé le chef de l'état-major, les ministres de l'Intérieur, des Affaires étrangères, de la Défense, et le chef des services secrets. Objectif: élucider les c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant