Syrie : la droite met la pression sur Hollande

le
7
Après Copé, Fillon et Villepin demandent au chef de l'État de reprendre la main sur le dossier syrien.

Curieux anniversaire que celui qu'a connu, dimanche, le président de la République. Alors qu'il soufflait ses 58 bougies, François Hollande a vu monter la pression sur lui. Emboîtant le pas à Nicolas Sarkozy, l'UMP a enfin trouvé l'angle d'attaque qui lui faisait défaut jusque-là: la crise en Syrie et l'«inertie» du président. Elle ne compte pas lâcher la proie.

Après le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, qui invitait vendredi François Hollande à «interrompre» ses vacances, plusieurs poids lourds de l'opposition ont pris le relais au cours du week-end. Dominique de Villepin, ancien premier ministre, a ainsi estimé, dimanche sur Europe 1, que la France est «sans doute un peu trop sur le reculoir». «Nous devons être en pointe, c'est-à-dire mobiliser à tous les échelons», a souligné l'homme du non à la guerre en Irak, ajoutant que si l'intervention militaire n'est pas envisageable «aujourd'hui», l'option «doit rester ouverte».

Sans aller ju...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7954176 le lundi 13 aout 2012 à 13:06

    l'ump en syrie, bon débarras....

  • derastea le lundi 13 aout 2012 à 11:24

    Il faut voir la réalité en face. NierderHollande est archi nul. Comment a t'on fait pour mettre un nain a la tête d'une puissance comme la France. Ce peuple n'écoute que les faiseurs de moral et pourvu que cela ne me touche pas. peuple de Pleutre, de soumis de lache, voila une autre réalité.

  • j.capman le lundi 13 aout 2012 à 10:46

    Il faut charger Coppé, Fillon, Sarkozi, d une mission auprés de la russie et de la chine pour que ceux ci révissent leur position; bien entendu ils seront rémunérer comme la commission jospin. Et s ils reussisent l admiration du peuple francais en prime, Francois pourrait leur fournir un avion gratuit pour leurs déplacements.

  • dhote le dimanche 12 aout 2012 à 21:27

    L'UMP n'a pas besoin de s'occuper de la France Hollande et sa bande s'en chargent, RDV en octobre pour faire les comptes...

  • jimm.loz le dimanche 12 aout 2012 à 21:01

    L'ump en disparaissant du paysage politique pourrait partir combattre la Syrie peut être ah ah ah

  • psdi le dimanche 12 aout 2012 à 20:34

    Vont ils arriver à ce que l'UMP ne survive pas aprés l'élection présidentielle et législative. Searit intéressant d'envoyer Fillon, Copé et quelques autres va t en guerre de l'UMP en premiére ligne.

  • cacciat4 le dimanche 12 aout 2012 à 20:28

    avant de s'occuper de la syrie il faut d'abord s'occuper de la france messieurs de l'ump