Syrie : la bataille d'Alep se poursuit, combats à Damas

le
0
Dans la ville stratégique d'Alep, les rebelles annoncent avoir repris du terrain sur les forces fidèles au régime. En visite en Turquie, Hillary Clinton a évoqué la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne.

o Les combats continuent sur les fronts de Damas et d'Alep

À Alep, dans le nord du pays, où les combats font rage depuis le 20 juillet, les rebelles affirment avoir repris des positions à l'armée dans le quartier de Salaheddine. «L'Armée syrienne libre a réussi à reprendre quelques positions stratégiques» dans ce principal bastion rebelle, affirme un commandant de l'ASL, formée de déserteurs et de civils ayant pris les armes. «Les combats sont violents et ne se sont pas arrêtés depuis 24 heures. Plusieurs secteurs d'Alep sont soumis à un pilonnage».

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), l'armée semble préparer une «vaste opération» contre le quartier d'al-Soukkari, au sud de la ville, autre bastion rebelle, soumis à un pilonnage intense. À Damas, les combats continuent à Tadamoun, quartier du sud de la capitale dont l'armée avait annoncé la reprise le 4 août. Des tirs et des explosions sont entendus dans d'autres secteurs de la capit

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant