Syrie : l'opposition dénonce un nouveau massacre

le
0
L'armée mène une vaste opération à Daraya, près de Damas. Selon l'opposition, au moins 300 personnes y auraient perdu la vie depuis 5 jours.

oDes centaines de morts à Daraya

Des centaines de personnes auraient été tuées à Daraya depuis que l'armée syrienne a lancé mardi une vaste opération pour chasser les rebelles de cette localité proche de Damas, l'opposition dénonçant un nouveau massacre.

Dans cette localité de 200.000 habitants, située à 7 km au sud de Damas, au moins 320 corps auraient été retrouvés, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), précisant que la majorité des victimes auraient été tuées depuis le début de l'opération militaire lancée il y a cinq jours.

Les militants hostiles au régime du président Bachar el-Assad ont diffusé des vidéos où des dizaines de corps ensanglantés apparaissent gisant au sol. Pour l'heure, il est impossible de confirmer ces informations.

L'agence officielle Sana a toutefois rapporté que les forces armées ont «purifié» Daraya des «terroristes mercenaires qui ont commis des crimes contre les habitants de la loca

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant