Syrie: l'ASL étend son emprise sur Alep

le
0
REPORTAGE - L'Armée syrienne libre poursuit son attaque sur la grande ville du nord du pays, et avance de façon méthodique, quartier par quartier, en direction du centre d'Alep.

La bataille d'Alep continue. Elle est faite de combats de rues sporadiques, d'avancées soudaines des insurgés, suivies de temps d'arrêt quand ils se heurtent à des poches de résistance du régime. L'initiative appartient toujours à l'Armée syrienne libre, qui est rentrée dans la ville ce week-end presque par surprise. Les révolutionnaires sont décidés à en finir coûte que coûte avec le pouvoir détesté de Bachar el-Assad. Ils savent que la chute d'Alep signifie le début de la fin pour le régime.

Ils avancent de façon méthodique, quartier par quartier, en direction du centre. Mardi matin, les remparts de la vieille ville sont atteints. Devant la porte Hadith, grosse tour fortifiée des anciennes murailles d'Alep, des tireurs embusqués font le coup de feu contre les insurgés. «Ce sont des chabihas, ils ne veulent pas se rendre et tuent encore», disent les gens du quartier.

Les habitants sont groupés aux coins des rues et jettent un coup d'½il furtif entre deux

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant