Syrie : l'armée tire à nouveau sur la foule qui manifeste

le
0
Plusieurs manifestations se sont déroulées à travers le pays dans le cadre du «vendredi du défi». Selon des militants, la répression a fait au moins 26 tués et plusieurs blessés graves.
o Répression féroce dans trois villes

Au moins 26 manifestants ont été tués par les forces de sécurité syriennes lors des manifesations de vendredi, ont annoncé des militants des droits de l'homme. La violence de la répression s'illustre dans une vidéo postée sur YouTube par un manifestant, où l'on voit la foule tenter de réanimer un homme couvert de sang.

Seize manifestants ont été tués à Homs, troisième ville du pays située à 160 km au nord de Damas, quand les forces de sécurité ont tiré sur le défilé qui arrivait à Bab Dreib, dans le centre-ville, selon un militant des droits de l'homme sur place. Plus tôt dans la journée, plusieurs chars de l'armée avaient pénétré dans la ville, principalement dans le centre mais aussi dans plusieurs quartiers périphériques, dont Baba Amr et Deir Baalba.

Six autres manifestants ont été tués par les forces de l'ordre à Hama, à 210 km au nord de Damas, selon des militants. Un manifestant a été tué à La

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant