Syrie : l'armée procède à de nombreuses arrestations

le
0
Berceau de la contestation contre le régime de Damas, la ville est assiégée par l'armée et manque d'eau, de vivres et de médicaments. Des centaines de personnes ont été arrêtées ce dimanche en différents points du territoire.

L'armée et les forces de sécurité syriennes ont procédé ce dimanche à plusieurs centaines d'arrestations dans différentes villes, selon des militants des droits de l'Homme. «Au moins 365 personnes ont été arrêtées aujourd'hui (dimanche) dans le pays notamment à Deraa, Douma, Lattaquié et Qamishli», a déclaré un militant sous couvert de l'anonymat.

L'armée syrienne accroît sa pression sur Deraa. Berceau de la contestation contre le régime de Bachar el-Assad, «les militaires et membres des forces de sécurité, appuyés par des chars et des voitures blindées, vont d'un quartier à l'autre, pénètrent dans les maisons et arrêtent chaque fois une ou deux personnes», a affirmé Abdallah Abizad, un autre militant à Deraa.

«Tous les hommes âgés de plus de 15 ans peuvent être arrêtés», a indiqué un autre militant des droits de l'homme.

Trois Egyptiens, sept Libanais, trois Européens et un Algérien, en majorité des journaliste entrés sans autorisation de t

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant