Syrie : l'appel pressant d'Hillary Clinton

le
0
Malgré les rappels à l'ordre de la communauté internationale, au moins 37 personnes ont été tuées ce dimanche. Kofi Annan est arrivé à Damas pour rencontrer Bachar el-Assad.

o Nouvel appel à la transition de Hillary Clinton

La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a appelé à une transition politique en Syrie pour épargner «une agression catastrophique» et répété que les jours des soutiens au régime du président Bachar el-Assad étaient comptés. Si les violences cessent et qu'une transition politique est engagée, «il y aura une chance d'épargner à la nation syrienne une agression catastrophique qui serait dangereuse pour le pays mais aussi pour la région», a-t-elle insisté devant la presse en marge d'une conférence internationale à Tokyo. Mais elle a estimé que Damas freinait jusqu'à présent les efforts de Kofi Annan. «Il n'y a eu aucun mouvement du régime syrien pour respecter» le plan de paix, a-t-elle assuré.

o Troisième visite de Kofi Annan à Damas

Kofi Annan est arrivé dimanche après-midi à Damas pour des discussions avec les responsables syriens au sujet de son plan de sortie de crise. Il doit no...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant