Syrie: l'ambassadeur à Paris convoqué après des violences

le
0
Des bâtiments diplomatiques français en Syrie ont été la cible de violences samedi soir, quelques heures après un vote de l'organisation panarabe sanctionnant la poursuite des violences en Syrie.

Le consulat honoraire de France à Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, et la chancellerie détachée à Alep, dans le nord, ont été la cible d'attaques samedi soir et dans la nuit. En réaction, le ministère français des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur de Syrie en France.

Les manifestants s'ont aussi pris à l'ambassade d'Arabie saoudite à Damas. Des fenêtres ont été brisées et il y aurait des dégâts à l'intérieur du bâtiment. Des manifestations ont également eu lieu devant la représentation diplomatique du Qatar à Damas ainsi que devant le consulat turc à Lattaquié.

Dimanche matin, des dizaines de milliers de personnes se sont encore rassemblées à Damas pour soutenir le régime de Bachar el-Assad. «Le peuple veut Bachar al-Assad», criaient les manifestants réunis sur la place Sabaa Bahrat.

La Ligue arabe tend la main à l'opposition

Ces manifestations répondent au vote samedi de la Ligue arabe qui a suspendu la Syrie. L'organisation panarab

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant