Syrie, impôts : Hollande s'explique ce soir au 20 Heures de TF1

le
10
Syrie, impôts : Hollande s'explique ce soir au 20 Heures de TF1
Syrie, impôts : Hollande s'explique ce soir au 20 Heures de TF1

>> Suivez en direct l'intervention de François Hollande sur TF1

Journées du patrimoine oblige, François Hollande déménage. Invité ce dimanche soir du 20 Heures de TF1, le chef de l'Etat répondra aux questions de Claire Chazal depuis le salon jaune de l'hôtel de Marigny, un peu à l'écart du palais présidentiel. Une interview télévisée de rentrée consacrée à la politique intérieure (voir encadré ci-dessous). Et, surtout, à la question syrienne à l'heure où les sondages indiquent qu'une large majorité de Français doutent de la voie suivie jusqu'à présent par le président dans le conflit. L'entretien devrait durer une grosse demi-heure, dont une bonne moitié sur la Syrie. Le président s'était engagé à s'exprimer devant les Français sur la question.

« C'est l'occasion de préciser, d'éclairer et de rappeler la position de la France dans cette crise », explique l'entourage présidentiel. En clair, une explication de texte qui permettra aussi à François Hollande de présenter son bilan au moment où Américains et Russes s'accordent en tête-à-tête à Genève sur la destruction de l'arsenal chimique de Bachar al-Assad. Que ce soit hier ou lors de la dernière réunion du G20 à Saint-Pétersbourg, pas facile de faire entendre la voix de la France?

Ce soir, Hollande va donc de nouveau défendre sa méthode de « fermeté réfléchie » mêlant le recours aux frappes militaires aux pressions diplomatiques. « Depuis le début, la France est à l'avant-garde » contre Bachar al-Assad, soutiennent ses diplomates. Muet sur l'accord américano-russe, François Hollande devrait également profiter de son passage sur TF1 pour exiger « des précisions » sur la façon dont le stock d'armes chimiques du régime syrien va être détruit. Car au palais, personne ne prend les promesses de Bachar al-Assad et de ses alliés russes pour argent comptant.

Le président pourrait d'ailleurs ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gary.83 le lundi 16 sept 2013 à 10:27

    nullisimme comme dab !!!!

  • frk987 le dimanche 15 sept 2013 à 22:12

    fredouille l'andouille fana d'hollandouille, le factionnaire PS de service du jour payé en heures sup...mais fiscalisées.

  • M7163258 le dimanche 15 sept 2013 à 21:30

    frédo tu es incorrigible j'espère qu'ils te payent au moins !!!!

  • jbellet le dimanche 15 sept 2013 à 17:10

    il va comme chaque qu'il passe a la téllé nous assurer que tout va bien que le pays se redresse et qu'il y aura une pause fiscale alors que notre pays continue de perdre des emplois qu'il perd en compétitivité et que les impôts vont augmenter plus qu'en 2013 a j'oubliai il va aussi nous dire qu'en 2014 l’état va réduire ses dépenses alors qu'elles vont encore augmenter de 0.5% le seule économie réalisée est faite sur le dos des collectivités territoriales!

  • sarestal le dimanche 15 sept 2013 à 14:33

    il vient avec H.D et Boubakeur pour représenter sa France ?

  • M2280901 le dimanche 15 sept 2013 à 13:08

    il a réussis à dégoutter tous les français de souche

  • pichou59 le dimanche 15 sept 2013 à 12:51

    beau pieds de nez de POUTINE et OBAMA à "s'en va en guerre 1er" : même pas invité aux négociations - ce soir, c'est Canal+ va faire de l'audimat

  • knbskin le dimanche 15 sept 2013 à 12:50

    Comme il n'y a RIEN à expliquer, ça va être dur, mais Pépère excelle dans ce domaine : parler pour ne RIEN dire. Par exemple, il est intarissable sur la "justice", l'"équité", la "jeunesse", mots creux qui masquent mal son unique préoccupation : "A moi les pots de confiture ..." et "Venez m'élire, les délinquants et les illettrés ..."

  • M8721653 le dimanche 15 sept 2013 à 11:53

    Maintenant je sais la chaine que je ne regarderai pas Dimanche.Ras le bol du Gros Mou incapable et menteur en recherche d'electeurs

  • M2280901 le dimanche 15 sept 2013 à 11:42

    cela devrait être interdit d'imposer ça aux français