Syrie : foule aux funérailles des morts de vendredi

le
0
Plus de 100.000 personnes auraient assisté ce samedi aux funérailles des personnes tuées par la répression syrienne la veille. Un chiffre difficile à vérifier puisque la présence des journalistes sur place est quasi-nulle.

Au lendemain d'une des journées de mobilisation les plus importantes contre le régime syrien, des milliers de personnes sont descendues samedi dans les rues de Hama, pour participer aux funérailles des opposants tués vendredi par les forces de sécurité. «Plus de 100.000 personnes ont commencé à participer aux funérailles», a indiqué le président de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, basé à Londres, Rami Abdel-Rahmane, tandis que deux habitants de la ville ont fait état de 150.000 personnes participant aux obsèques.

La veille, la «journée de colère» s'est une nouvelle fois conclue par un bain de sang. Les forces de sécurité, qui ont ouvert le feu pour disperser la foule, ont tué au moins 48 civils dans cette seule ville du nord du pays, où le père du président Bachar, Hafez el-Assad, avait brutalement réprimé un soulèvement des Frères musulmans en 1982, faisant des milliers de morts. Cinq autres civils auraient aussi été tués dans le centre et

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant