Syrie : el-Assad annonce des législatives pour le 7 mai

le
0
La déclaration du président syrien intervient alors que de nouvelles violences ont frappé le pays, mardi. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, au moins 48 personnes, en majorité des soldats et des membres des forces de sécurité, ont péri dans des attaques de rebelles.

? Élections législatives le 7 mai

Le président syrien Bachar el-Assad a annoncé mardi la tenue d'élections législatives le 7 mai prochain. Le scrutin, qui devait se tenir en septembre 2011, avaient été reporté en raison du processus de réformes annoncé par le président dans la foulée de la contestation sans précédent contre son régime. Parmi ces réformes figurent notamment une nouvelle loi des partis et une nouvelle Constitution mettant fin à la primauté du parti Baas au pouvoir. La nouvelle loi fondamentale avait été plébiscitée le 27 février lors d'un référendum qualifié de «plaisanterie» par Washington.

Cette élection, si elle a lieu comme prévu, serait la troisième du genre depuis l'accession au pouvoir de Bachar el-Assad en 2000. Lors des dernières législatives, en avril 2007, la coalition menée par le parti Baas avait remporté la majorité des 250 sièges au Parlement. De leur côté, les États-Unis ont jugé «ridicule» l'idée d'orga

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant