Syrie : deux attentats ont déjà fait 55 morts

le
0
VIDÉO - Ce double attentat, qui a frappé la capitale Damas, est un des plus violents depuis le début de la révolte en Syrie. Il a également fait près de 400 blessés.

Deux voitures piégées ont explosé jeudi matin un quartier du sud de la capitale syrienne, Damas. Ces attentats ont fait au moins 55 morts et 372 blessés, selon le dernier bilan donné parla télévision d'État, qui a diffusé des premières images montrant des corps carbonisés à bord de dizaines de carcasses de véhicules encore fumantes. Selon le ministère de l'Intérieur, les voitures piégées contenaient «plus d'une tonne d'explosifs» et leur explosion a provoqué deux cratères d'un mètre et de 2,5 mètres de profondeur.

Il s'agit des «attaques les plus violentes en Syrie depuis le début de la révolte», a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Le chef des observateurs de l'ONU, le général norvégien Robert Mood, s'est rendu immédiatement sur le lieu du drame et a lancé un appel à l'aide pour faire arrêter les tueries.

Le pouvoir et la rébellion se sont mutuellement rejeté la responsabilité de ces attentats. Un membre du bureau exécutif

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant