Syrie : des observateurs de la Ligue arabe bloqués à Homs

le
0
Selon le Conseil national syrien, ces experts ne peuvent pas travailler car les autorités ne les laissent pas aller où ils le désirent. Leur venue survient au moment où Homs essuie une violente offensive militaire.

o Des observateurs déjà à Homs mais dans l'incapacité de travailler

Alors que le régime a lancé une offensive militaire majeure contre plusieurs quartiers de Homs, des observateurs de la Ligue arabe seraient déjà arrivés dans ce bastion de la contestation. «Certains observateurs sont arrivés à Homs mais ils ont déclaré qu'ils ne peuvent pas aller là où les autorités ne veulent pas qu'ils aillent», déclare lundi soir le Conseil national syrien, qui rassemble une vaste frange de l'opposition.

En tout, une cinquantaine d'experts civils et militaires arabes sont attendus d'ici mardi. «La mission a la liberté de se déplacer en coordination avec la partie syrienne et conformément au protocole signé par Damas et la Ligue arabe», a assuré le porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères, Jihad Makdissi.

Bien qu'elle ait accepté la venue des observateurs de la Ligue arabe, la Syrie ne semble pas véritablement prête à coopérer pleinement. D'aprè

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant