Syrie : démonstration de force en soutien à Bachar el-Assad

le
0
Des milliers de personnes se sont rassemblées à Damas pour soutenir le régime syrien, après la décision de la Ligue arabe de suspendre le pays de ses instances.

Isolé et sous pression, le régime syrien cherche à maintenir le dialogue avec la Ligue arabe. Dimanche, Damas a appelé à la tenue d'un sommet «urgent, pour remédier à la crise et à ses conséquences négatives sur la conjecture arabe», après la décision de la Ligue de la suspendre cette instance à compter du 16 novembre.

La Syrie souhaite prouver d'ici à mercredi que le plan de sortie de crise proposé par la Ligue arabe, qu'il a accepté, commence à être mis en application. Pour cela, Damas se dit prêt à accueillir une délégation de ministres, accompagnés «d'observateurs, d'experts civils et militaires et de médias arabes afin de s'informer directement de ce qui se passe sur le terrain, et de superviser, en coordination avec le gouvernement syrien, l'application du plan arabe».

Pour l'heure, une réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de l'organisation a été programmée mercredi, le jour où la suspension doit devenir effective. «Les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant