Syrie : 70.000 protestataires anti-Assad dispersés à Homs

le
0
VIDÉO - Alors que les observateurs de la Ligue arabe sont arrivés dans cette ville, berceau de la contestation contre le régime du président el-Assad, les autorités ont tiré des gaz lacrymogènes contre des manifestants.
o 70.000 manifestants anti-régime battent le pavé à Homs

Les autorités syriennes ont tiré mardi des gaz lacrymogènes sur plus de 70.000 manifestants qui tentaient de pénétrer sur une grande place à Homs, dans le centre de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). «Plus de 70.000 manifestants tentaient de pénétrer sur la place al-Saa dans le centre de la ville de Homs, et les agents de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogène pour les disperser», a indiqué l'OSDH.

Plus tôt dans la journée, un sit-in de protestation contre les «les crimes du régime» avait été organisé à Khalidiyé, l'un des quartiers «insurgés» du centre de la ville.

o Une fusillade éclate à proximité des observateurs

Une vidéo publiée sur Youtube par des opposants syriens montre un habitant avoir un vif échange avec l'un des membres de la délégation d'observateurs arrivée mardi à Homs. Deux coups de feu sont alors tirés, sans qu'il soit po

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant