Syngenta: des projections optimistes sur ChemChina.

le
0

(CercleFinance.com) - Leader du SMI (Zürich) dans un marché stable, le titre Syngenta poursuit son rallye haussier et engrange 1,4% peu après 16h, soit la plus forte progression de l'indice. Par-delà des résultats légèrement inférieurs aux prévisions au premier semestre, le groupe suisse de pesticides s'est montré confiant sur le dossier ChemChina.

La direction espère en effet obtenir l'agrément des autorités américaines pour le rachat de Syngenta par le géant chinois d'ici la fin de l'année. Elle a évoqué des discussions constructives avec les différentes autorités antitrust concernées.

Dans l'immédiat, la société helvète a fait état d'un bénéfice net part du groupe en retrait de 13% à 1,06 milliard de dollars, contre 1,28 milliard attendu par les analystes.

L'Ebitda est, lui, ressorti à 1,77 milliard de dollars, soit 140 millions de moins que la prévision du marché, alors que le chiffre d'affaires a diminué de 7% à 7,09 milliards, contre 7,22 milliards anticipés par le consensus.

Les ventes devraient être légèrement inférieures à celles de l'année dernière à taux de change constants, a enfin prévenu la direction.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant