Syngenta confirme ses prévisions 2012 et vise un CA record

le
0
SYNGENTA VISE UN CHIFFRE D?AFFAIRES RECORD EN 2012
SYNGENTA VISE UN CHIFFRE D?AFFAIRES RECORD EN 2012

ZURICH (Reuters) - Syngenta, le numéro un mondial de l'agrochimie, a confirmé mardi ses objectifs annuels après avoir fait état d'un début de saison très prometteur en Amérique latine et s'est dit bien parti pour enregistrer un chiffre d'affaires 2012 record.

Le chiffre d'affaires de Syngenta, qui produit des herbicides et insecticides, a augmenté de 6% à taux de change constants pour atteindre 2,7 milliards de dollars (2,07 milliards d'euros) au troisième trimestre, juste en-deçà du consensus établi par Reuters, qui donnait 2,8 milliards de dollars (2,14 milliards d'euros.

Les ventes en Amérique latine, la région la plus importante pour le groupe bâlois à cette époque de l'année, se sont envolées de 18% à 1,1 milliard de dollars (842 millions d'euros).

Dans un communiqué, son directeur général Mike Mack a réaffirmé que Syngenta visait une amélioration de sa marge Ebitda annuelle à taux de change constants et une forte hausse de son bénéfice par action.

Interrogé sur la possibilité que Syngenta enregistre un chiffre d'affaires record en 2012, son directeur financier John Ramsay a déclaré: "Si cette solidité se confirme au quatrième trimestre, ce sera le cas. Oui, nous sommes confiants."

John Ramsay a également déclaré que Syngenta était toujours en quête d'acquisitions ciblées. "Cela fait partie de notre agenda stratégique", a-t-il dit. Le groupe a annoncé en septembre le rachat du semencier belge Devgen pour améliorer sa position sur le marché du riz.

Silke Koltrowitz, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant