Synergie: surperformance du titre après les comptes annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Contre la tendance, le titre Synergie grimpe de 3,4% ce jeudi peu avant 14h. Les investisseurs se réjouissent de la publication hier après Bourse de résultats 2015 de très bonne facture.

Synergie a ainsi enregistré une progression de 8,6 millions d'euros de son bénéfice net part du groupe à 59,5 millions, tandis que le bénéfice opérationnel courant a crû de 21,4% comparativement à 2014 à 92,7 milions.

Tiré par le dynamisme des ventes à l'international, le chiffre d'affaires a de son côté crû de 7,7% à périmètre constant à près de 1,8 milliard d'euros, avec notamment des hausses de 16% des revenus en Belgique et en Espagne, et de 22% en Italie.

Ils se sont par ailleurs élevés à 924 millions d'euros sur le marché domestique, 'avec une nette reprise au cours du quatrième trimestre', a précisé Synergie, satisfait de premiers mois de l'exercice en cours qui 'confirment à nouveau son dynamisme sur l'ensemble de ses marchés, avec notamment une croissance retrouvée en France, où le réseau surperforme de nouveau le marché'.

Synergie vise 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice en cours et Oddo juge cette prévision crédible. Toujours à l'achat sur la valeur, l'analyse a révisé à la hausse son fair value de 29 à 30 euros, saluant entre autres un 'très bon atterrissage de marge en France, où le retour à la croissance se confirme', ainsi qu'un bénéfice opérationnel courant supérieur à ses attentes, au même titre que la marge opérationnelle consolidée, ressortie en augmentation de 1,2 point à 5,7%.

Oddo a par ailleurs revu en hausse sa séquence de BNA 2016/2017 (+12%).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant