SYNERGIE : L'OpenCenter de Paris fête ses 2 ans avec succès

le
0
Communiqué

Un nouveau concept qui révolutionne le métier de l’intérim et du placement

Créé fin 2008 par SYNERGIE suite à une analyse du modèle des agences d’emploi au Brésil- reconnues pour leur innovation et leur dynamisme-, le premier OpenCenter du Groupe, situé à Paris, fête avec succès ses deux ans d’existence.

L’OpenCenter est un nouveau concept d’agence d’emploi dédié au tertiaire qui regroupe toutes les expertises régionales destinées aux candidats et aux entreprises. Son modèle de fonctionnement permet :

- d’optimiser le « sourcing » des compétences grâce à une mutualisation des expertises sectorielles (tertiaire, cadres, mode, restauration, offres du réseau régional) qui permet de mieux exploiter le potentiel de chaque candidat,
- de répondre de façon horizontale à l’ensemble des besoins d’une entreprise ou d’un établissement public qui peut y réaliser des sessions complètes de recrutement.

L’OpenCenter de Paris, inauguré le 16 Décembre 2008 en présence du Secrétaire d'État à l'Emploi, Monsieur Laurent Wauquiez, est un espace de 1 000 m2 situé sur l’axe très fréquenté de La Gare St Lazare. Il héberge 24 collaborateurs dont des experts en recrutement totalement dédiés au développement de l’activité. Les fonctions d’accueil et administratives ont été regroupées au sein d’une équipe spécifique.

Hébergeant les Directions Marketing et du Développement de SYNERGIE, l’OpenCenter est aussi le site pilote pour l’expérimentation de nouvelles solutions qui sont par la suite diffusées au sein des agences du Groupe, tant en France qu’à l’International.

Une innovation récompensée par ses succès, qui va être dupliquée en France

Les résultats du premier OpenCenter sont probants : avec près de 300 clients actifs en deux ans seulement, son niveau d’activité atteint près de 10 M€ en 2010, en croissance de plus de 20 % par rapport à 2009. Un doublement de ce chiffre d’affaires est prévu cette année. Par ailleurs, 30 sessions complètes de recrutement ont été organisées pour des entreprises.

Le positionnement de l’OpenCenter permet ainsi à SYNERGIE d’y réaliser 90 % de son activité dans le tertiaire alors que ce secteur ne représente que 20 % de l’activité du réseau d’agences généralistes du Groupe.

Fort de ses résultats, le Groupe a décidé de créer un OpenCenter dans les 5 plus grandes villes françaises, à commencer par Nantes, siège historique du Groupe, puis Toulouse, Lyon, Bordeaux et Marseille.

« L’évolution rapide de nos métiers dans un contexte économique sensible marqué par une mondialisation croissante nous incite à innover davantage. Le succès de notre premier OpenCenter nous assure un positionnement de premier plan pour gagner de nouvelles parts de marché notamment dans le secteur du tertiaire où notre Groupe doit encore marquer des points. » déclare Daniel Augereau, Président-directeur général de SYNERGIE.

Prochain rendez-vous

Publication du chiffre d’affaires annuel 2010 le mercredi 2 février 2011 après Bourse

A propos de SYNERGIE

Spécialiste européen de la gestion des Ressources Humaines, SYNERGIE couvre l’ensemble des besoins liés à la formation et à l’emploi. Fort d’un réseau de 552 agences en Europe et au Canada animé par 2 200 collaborateurs permanents, le Groupe, qui dispose de près de 175 M€ de capitaux propres au 30 juin 2010, devrait réaliser pour 2010 un chiffre d’affaires consolidé de près de 1 milliard 200 millions d’euros dont plus 40 % à l’international. La stratégie de SYNERGIE repose sur une politique de croissance organique et externe active destinée à renforcer son positionnement d’acteur clé européen.

NYSE Euronext compartiment B
ISIN FR0000032658, mnémo SDG
Reuters SDGI.PA, Bloomberg SDG FP
www.synergie.fr

Contacts :

SYNERGIE
Yvon Drouet
Tel : + 33 1 44 14 90 20

CAP VALUE
Gilles Broquelet/ Edouard Miffre
Tel : +33 1 80 81 50 00
gbroquelet@capvalue.fr
emiffre@capvalue.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant