Symantec: relèvement de l'objectif de BPA annuel.

le
0

(CercleFinance.com) - Symantec a basculé dans le rouge au titre du deuxième trimestre de son exercice décalé en raison d'une hausse de ses dépenses opérationnelles... mais se veut plus optimiste sur l'exercice.

L'éditeur de logiciels de sécurité informatique, qui a acquis Blue Coat en juin moyennant un investissement de près de 4,7 milliards de dollars, a enregistré un bond de 21% de ses dépenses opérationnelles en comparaison annuelle à 781 millions au deuxième trimestre. Dans ce contexte, le trimestre clos a été déficitaire, avec une perte de 144 millions de dollars représentant 23 cents par action, à comparer avec un bénéfice de 156 millions équivalant à 23 cents par action.

Hors éléments exceptionnels, Symantec a toutefois dégagé un bénéfice par action (BPA) de 30 cents, un de plus qu'à la même période l'an passé et surtout 10 de plus qu'anticipé par le consensus.

En croissance de 8% malgré un recul de 5% des revenus dans la branche 'Consumer Security', le chiffre d'affaires est de son côté ressorti conforme aux attentes des analystes à 979 millions de dollars.

Cette bonne performance d'ensemble a amené le management à revoir à la hausse son objectif de BPA annuel. Celui-ci est désormais prévu entre 1,12 et 1,18 dollar, contre une précédente fourchette entre 1,08 et 1,14 dollar. Le marché table, lui, sur 1,12 dollar.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant