Sylvie Andrieux priée de se mettre «en retrait» du PS

le
6
Sylvie Andrieux priée de se mettre «en retrait» du PS
Sylvie Andrieux priée de se mettre «en retrait» du PS

Au lendemain de la condamnation de Jean-Pierre Kucheida et du lancement de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac, c'est peu dire que la condamnation de Sylvie Andrieux tombe mal pour la majorité. Les ténors socialistes ont donc été prompts à prendre leurs distances en appelant la députée des Bouches-du-Rhône à se mettre «en retrait» du parti, comme du groupe à l'Assemblée. Et ce, même si la principale intéressée, condamnée à un an de prison ferme pour détournement de fonds publics, a annoncé qu'elle interjetait appel du jugement du tribunal correctionnel de Marseille.

Désir dénonce des faits «graves»

Harlem Désir lui a ainsi demandé de se «mettre en congé du parti le temps de la procédure en appel». «Si elle ne le faisait pas, je proposerais au Bureau national sa suspension, le temps de la procédure d'appel, comme le prévoit la charte éthique adoptée au congrès du PS de Toulouse en cas de condamnation en première instance pour des faits aussi graves», a prévenu le premier secrétaire du PS.

Même son de cloche du côté de Bruno Le Roux qui s'est félicité que que la justice «fasse son travail absolument sans entraves». Le chef de file des députés socialistes a annoncé dans l'émission l'émission Questions d'info LCP/Le Monde/AFP/France Info, qu'il s'apprêtait à demander à la députée Sylvie Andrieux de se mettre «en retrait» du groupe SRC à l'Assemblée nationale. Et d'enfoncer le clou, sur Twitter :

Jusqu'à la fin de la procédure judiciaire, je demande à Sylvie Andrieux son retrait c-à-d de ne plus être membre apparentée du groupe à l'AN? Bruno Le Roux (@BrunoLeRoux) May 22, 2013

«Le groupe PS prend acte de la décision de justice, si elle fait appel Sylvie Andrieux devra siéger avec les non inscrits», a renchéri le député PS des Alpes-de-Haute-Provence Christophe Castaner.

#directan le groupe PS prend acte de la décision de justice, si elle...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • markito le mercredi 22 mai 2013 à 15:17

    Desir ferait vraiment mieux de se faire tout petit mais non, on ne doute de rien au PS décidément...

  • juin22 le mercredi 22 mai 2013 à 15:06

    hum, la liste va etre bien longue au ps, si tous les mafieux du ps doivent se mettre en retrait, il ne va plus rester personne ?

  • mlaure13 le mercredi 22 mai 2013 à 14:47

    Sylvie Andrieux priée de se mettre «en retrait» du PS:les "politicards mafieux" devraient avoir obligation de se mettre en retrait, dès une mise en examen...ce serait le moindre des respects pour les électeurs ...mais ils n'ont aucun courage et dignité !!!...

  • M169421 le mercredi 22 mai 2013 à 14:13

    m125, +1Même pensée, même discours. Au PS? même combat dans la bassesse!

  • M6437502 le mercredi 22 mai 2013 à 14:13

    Le PS n'a même pas le "courage" de la mettre à la porte à grands coups de lattes.Sans doute pas trop à l'aise eux-mêmes.

  • M1257259 le mercredi 22 mai 2013 à 14:08

    a ce rythme y aura bientôt plus personne au ps! et desir il attend quoi pour s"exclure?? lui aussi a detourné des fonds...a des fins personnelles..