Sylvia, l'une des 4 % de fans de François Hollande

le , mis à jour le
4
  Selon une enquête Ipsos-Cevipof publiée lundi dans Le Monde, 4 % des Français sont satisfaits de l'action de François Hollande.  
  Selon une enquête Ipsos-Cevipof publiée lundi dans Le Monde, 4 % des Français sont satisfaits de l'action de François Hollande.  

Elle s'appelle Sylvia, habite à Paris, fut prof de civilisation américaine à la fac de Nanterre puis de Tours, et se distingue depuis lundi par son soutien sans réserve à François Hollande... Avec 4 % de personnes satisfaites de son action selon une enquête Ipsos-Cevipof publiée lundi dans Le Monde

, le chef de l'État pourrait décerner une médaille à l'octogénaire. Lundi, sur l'antenne de France Inter, elle est intervenue pour vanter l'action de François Hollande, un « homme respectable, digne, intelligent, mesuré, et surtout un homme d'action, qui a fait de grandes choses ». Une couronne de laurier tellement inattendue que l'invité du jour, Jean-Christophe Cambadélis, député et patron du PS, en est resté coi. « Merci pour ce moment », a-t-il tout de même lâché, en référence au titre du livre de Valérie Trierweiler.

Le site Franceinfo.fr a retrouvé cette admiratrice. Son apologie n'a pas faibli. À l'image du député Sébastien Denaja, qui n'hésite pas à défendre Hollande sur les plateaux TV, Sylvia soutient mordicus le président en perdition : « Un homme profondément humain, un sage plongé dans un tourbillon de haine et de critiques. » Elle vante sa capacité à réagir sans « médiocrité » et loue « un modèle de retenue auquel il a manqué une qualité essentielle à ce niveau de responsabilité : la haine ».

L'ancienne prof, qui n'a jamais été encartée au PS, en profite...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo il y a un mois

    Lou ravi.

  • frk987 il y a un mois

    Il fera le trio avec Paul Deschanel, et Félix Faure.....voilà comment il entrera dans l'Histoire.

  • frk987 il y a un mois

    Elle est octogénaire, tout s'explique !!!!

  • jcaumon2 il y a un mois

    Libéral convaincu, n'en attentais pas autant de son action, et pourtant il a entamé des réformes osées au-delà de mes espérances compte tenu de l'archaïsme d'une bonne partie de ses soutiens, avec lesquels il a du composer . Je rejoins l'avis de cette dame, car il ne mérite pas d'être trainé dans la boue, pour simplement avoir voulu réformer la France avec un maximum d'humanité; l'histoire jugera !