Sylvester Stallone s'éloigne du casting de Donald Trump

le
0
Sylvester Stallone au Musée des arts de Philadelphie (Pennsylvanie) en novembre 2015.
Sylvester Stallone au Musée des arts de Philadelphie (Pennsylvanie) en novembre 2015.

L’acteur de « Rambo » s’est dit « flatté d’avoir été pressenti » pour présider le Fonds national pour les arts, mais décline la proposition.

Sylvester Stallone a finalement décliné la mission que le futur commandant en chef américain était sur le point de lui proposer. L’acteur, connu notamment pour son rôle dans Rambo, a affirmé, dans un communiqué publié dimanche 18 décembre, qu’il n’était pas tenté par la présidence du National Endowment for the Arts (NEA, Fonds national pour les arts), l’agence indépendante chargée de soutenir les artistes et les institutions culturelles du pays, comme l’avait envisagé le président élu, Donald Trump.

L’idée de ce casting avait été évoquée le 15 décembre par le Daily Mail, qui citait des sources proches de l’équipe de transition présidentielle. M. Stallone, 70 ans, s’est dit « incroyablement flatté d’avoir été pressenti » pour ce poste, tout en faisant savoir qu’il n’était pas intéressé.

Contrairement à une grande majorité d’acteurs d’Hollywood, M. Stallone n’est pas un contempteur du président élu. « J’aime Donald Trump, avait-il déclaré en janvier au magazine Variety. C’est un personnage à la Dickens, si vous voyez ce que je veux dire. Il y a certaines personnes comme Arnold [Schwarzenegger] ou Babe Ruth [l’un des plus grands joueurs de l’histoire du base-ball] qui dépassent la réalité. Mais je ne sais pas ce que ça peut donner pour diriger le monde », avait-il ajouté. Celui qui a également incarné à l’écran le boxeur Rocky Balboa avait soutenu John McCain lors de l’élection présidentielle de 2008, mais n’est toutefois pas inscrit comme électeur républicain.

Trump évasif e...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant