Sydney : Zéro pointé pour les Bleus

le
0
Sydney : Zéro pointé pour les Bleus
Sydney : Zéro pointé pour les Bleus

L'équipe de France de rugby à VII a perdu pour la cinquième fois en autant de rencontre au Tournoi de Sydney. En quarts de finale du Bowl, les Bleus se sont inclinés contre l'Ecosse (22-19) avant de chuter en demi-finale du Shield contre le pays de Galles (22-5). Ils terminent 15emes.

La semaine dernière à Wellington n’avait pas été glorieuse, celle à Sydney aura été pire. Après ses trois défaites inaugurales samedi contre l’Argentine, les Fidji et les Samoa synonymes d’élimination dès la phase de poule, l’équipe de France de rugby à VII s’est de nouveau inclinée deux fois dimanche au Tournoi de Sydney, quatrième étape du circuit mondial. Là où les joueurs de Frédéric Pomarel avaient réussi à se relancer à Wellington en remportant le Shield, ils ont sombré à Sydney.

Privés de nombreux joueurs, blessés (Lakafia, Bouhraoua, Inigo, Dall’Igna...) ou sélectionné avec le XV de France (Vakatawa), les Bleus se sont d’abord inclinés en quart de finale du Bowl face à l’Ecosse (22-19) avant de chuter lourdement en demi-finale du Shield contre le pays de Galles (22-5). Ils finissent donc ce tournoi remporté par la Nouvelle-Zélande aux dépens de l’Australie (27-24) à une quinzième place peu glorieuse. Au classement mondial, la France pointe au neuvième rang après quatre étapes sur dix. Prochain rendez-vous, du 4 au 6 mars, à Las Vegas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant