Sycomore Sélection Responsable et Sycomore Sélection Crédit reçoivent le label ISR Novethic 2013

le
0

Sycomore AM annonce la labellisation Novethic ISR 2013 de son fonds actions Sycomore Sélection Responsable pour la troisième année consécutive
Le fonds Sycomore Sélection Crédit lancé en décembre 2012 et investi sur les obligations européennes est récompensé dès sa première année

Sycomore Asset Management annonce la labellisation ISR Novethic 2013 pour la troisième année consécutive de son fonds actions Sycomore Sélection Responsable. Le fonds obligataire ISR Sycomore Sélection Crédit, lancé en décembre 2012, obtient également le label.

L'obtention de ce label suppose la conformité à quatre exigences :
- Une analyse Environnementale, Sociale et de Gouvernance couvrant au moins 90% du portefeuille doit être réalisée, les trois dimensions devant être systématiquement prises en compte ;
- Le processus de sélection ISR doit être présenté de façon transparente et publique par le promoteur du fonds ;
- Le gestionnaire doit fournir une information régulière sur les caractéristiques ISR des titres en portefeuille ;
- L'intégralité de la composition du portefeuille doit être communiquée régulièrement.

L'obtention du label ISR Novethic 2013 conforte la pertinence du processus d'investissement des fonds Sycomore Sélection Responsable et Sycomore Sélection Crédit, qui sélectionnent les sociétés européennes sur les actions ou le crédit selon une analyse ESG propriétaire (environnement, social et gouvernance) conforme aux principes de développement durable.
Les sociétés sélectionnées répondent aux critères ESG qui traduisent la recherche d'une croissance durable via l'identification de risques (filtre d'exclusion) et d'opportunités (filtre de sélection) de développement durable.

FCP actions zone euro créé en janvier 2011, Sycomore Sélection Responsable est co-géré par Léa Dunand Châtellet et Cyril Charlot. Le fonds enregistre une performance nette de +28.1% contre +11.3% pour l'EURO STOXX dividendes réinvestis deoyus sa création (données au 16.09.2013).
Sycomore Sélection Crédit est un fonds ISR d'obligations d'émetteurs européens sans contrainte de notation (Investment Grade, High Yield et Non Noté) ou de taille. Les titres éligibles résultent d'une analyse ESG (Environnement, Social et Gouvernance) propriétaire appliquée à son univers d'investissement. Le fonds se concentre principalement sur les entreprises non-financières (max 10%). Le fonds est géré par Stanislas de Bailliencourt et Emmanuel de Sinety.


A propos de Sycomore Asset Management :
Fondée en 2001, Sycomore AM est l'une des toutes premières sociétés de gestion indépendante. Société entrepreneuriale, Sycomore Asset Management est détenue majoritairement par ses associés fondateurs. Notée « High Standards » par Fitch Ratings depuis 2008, Sycomore Asset Management gère près de 2 milliards d'euros d'actifs au travers de fonds ouverts et de mandats dédiés. Sycomore Asset Management s'adresse à la fois à une clientèle institutionnelle et aux partenaires distributeurs (CGP, CGPI, plateformes de distribution...). La société est signataire des UNPRI.


Contact

Fidy Ramamonjisoa
Relations Institutionnels
Tel : 01 44 40 16 04
Fax : 01 44 40 16 01
fidy.ramamonjisoa@sycomore-am.com 

Léa Dunand-Châtellet
Responsable de la Recherche ESG
Gérante
Tel : 01 73 54 16 60
Fax : 01 44 40 16 01
lea.dc@sycomore-am.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant