Sword Group : Acquisition de AgencyPort aux Etats-Unis

le
0

Communiqué

Acquisition de AgencyPort aux Etats-Unis

Sword Group devient leader sur le marché de l'assurance et poursuit son évolution vers le software

22 M$ de nouveau chiffre d'affaires software à 20 % de marge opérationnelle courante sur le marché de l'assurance

Hypothèse de croissance interne 2010 à taux de change constant : 10 %

Le 19 novembre 2009, Sword Group a acquis la société AgencyPort basée à Boston aux USA.

AgencyPort, fondée en 2000, est leader dans le domaine des software permettant aux compagnies d'assurances de gérer leurs agents au travers de solutions web.

Cette société de 100 collaborateurs a plus de 50 clients américains et est leader sur le marché des technologies de distribution de polices d'assurances.

Les synergies attendues sont :

- Les filiales actuelles du Groupe serviront de vecteur commercial à AgencyPort, qui verra donc ses opportunités de vente croître considérablement hors des USA,

- AgencyPort servira de relais à notre fi liale Sword Intech aux USA dans le cadre de la vente de ses produits localement,

- La complémentarité des produits CRM de Sword Ciboodle et des produits d'AgencyPort générera des opportunités de vente pour les deux entités,

- AgencyPort accèdera aux ressources du Groupe telles que son réseau mondial, son centre offshore indien, son centre de développement gallois, son centre de support 24/7 et ses centres de hosting.

Le chiffre d'affaires actuel de AgencyPort est de 22 M$ avec 20 % de marge opérationnelle courante. Son taux de croissance interne est de 20 %.

L'activité du groupe aux USA atteindra ainsi 25 % du chiffre d'affaires total 2010, l'activité software représentera 62 % de ce chiffre d'affaires hors nouvelle acquisition et 33 % du chiffre d'affaires global seront réalisés sur le marché de l'assurance.

Le 15 octobre 2009, Sword Group a vendu la partie service de ses activités brésiliennes. Le chiffre d'affaires déconsolidé est de 2 M€.

Après les différentes ventes réalisées cette année, après l'acquisition de AgencyPort, et en prévoyant 10 % de croissance interne, le chiffre d'affaires du Groupe dépassera en 2010 les 200 M€.

Un budget plus précis sera fourni début Janvier 2010.

Relations investisseurs

e stock@sword-group.com

Relations presse

e media@sword-group.com

Créé en décembre 2000

Président Fondateur : Jacques Mottard

1 710 collaborateurs au 19/11/2009

Coté sur EURONEXT PARIS

Compartiment C

Code ISIN : FR0004180578

ICB : 972 Services Informatiques

SBF 250 - IT CAC


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant