Sword: bien orienté après ses comptes et 'Horizon 2020'.

le
0

(CercleFinance.com) - Sword Group prend 3,5% au lendemain de la publication de résultats définitifs au titre du premier semestre en ligne avec les chiffres préliminaires, accompagnés de l'annonce d'un plan stratégique baptisé 'Horizon 2020'.

Le groupe a confirmé un EBIDTA de 12,4 millions d'euros à fin juin, en hausse de 18,3% comparativement à la première moitié de l'exercice clos, soit une marge stable à 15,5% par rapport au chiffre d'affaires.

Sur le plan de l'activité, le chiffre d'affaires s'est élevé à 80,1 millions d'euros au terme de la première moitié de l'exercice, en augmentation de 18,2%, dont 40,3 millions au deuxième trimestre (+14,7%).

Parallèlement, Sword a dévoilé un plan stratégique 'Horizon 2020' qui consiste à atteindre une tendance de chiffre d'affaires de 300 millions d'euros avec un taux d'EBITDA supérieur ou égal à 14,5%.

Pour cela, le groupe de services informatiques précise que sa croissance interne devra être supérieure à 10%, et que la croissance par acquisitions devra accroître son chiffre d'affaires de 40 millions d'euros.

'Nous considérons que ce plan est atteignable, bien que les cibles d'acquisition doivent être trouvées', estime Bryan Garnier qui réaffirme sa recommandation 'achat' et ajuste sa valeur intrinsèque ('fair value') de 25 à 26 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant