SwissLife Banque Privée s'offre 25% de Prigest

le
0
(NEWSManagers.com) - Par un accord signé le 1er juin 2011, SwissLife Banque Privée acquiert 25% de la société de gestion française Prigest. Il s' agit d' une première phase de rapprochement. A terme, l' ambition est de former une banque privée " respectueuse des valeurs de conseil et de proximité qui les fondent " , annonce un communiqué. Réunies, les deux entités auront près de 4 milliards d' euros sous gestion, essentiellement en clientèle privée.
Suite à l' entrée de SwissLife Banque Privée dans le capital de Prigest, Christian Cambier demeure le président de sa société de gestion qu' il a fondée il y a près de 30 ans. Pour lui, " l' objectif de Prigest est de pérenniser l' outil qui fêtera ses 30 ans l' an prochain et de consolider la croissance significative de ses encours. Ce rapprochement a pour ambition de développer une gamme de fonds grâce à la combinaison de nos expertises respectives " . Sa société gère près d' un milliard d' euros d' encours pour le compte de 260 clients privés et d' investisseurs institutionnels.
Pour SwissLife Banque Privée, cette acquisition s' inscrit dans le cadre de la stratégie de développement menée pour devenir un acteur de référence sur le marché français de la gestion privée. La gamme de Prigest lui permet d' obtenir des produits complémentaires aux siens, notamment dans le domaine de la gestion actions.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant