Swisscanto veut affirmer sa présence sur le marché français

le
0
(NEWSManagers.com) -

La société de gestion Swisscanto, filiale des banques cantonales, quatrième société de gestion de fonds de placement suisse, multiplie les opérations commerciales en France pour en faire l' un de ses piliers de sa nouvelle stratégie de déploiement à l' International. Swisscanto Asset Management a ainsi annoncé le 14 décembre l' enregistrement de plusieurs fonds en France auprès de l' Autorité des marchés financiers (AMF).

Les fonds enregistrés représentent les expertises phares, témoin de l' engagement et des convictions de Swisscanto, notamment au travers de sa gamme Swisscanto Green Invest ayant un historique de plus de 10 ans. Outre son engagement dans le secteur des fonds de placement durables, le groupe Swisscanto est aussi connu et reconnu pour sa gestion Actions Amérique du Nord, petites et moyennes valeurs japonaises, ou encoreCrédit Euro.

" La stratégie de déploiement de Swisscanto répond à la typologie du marché français où les institutionnels représentent 80% du marché français (source BCG) et où les particuliers s' avèrent actuellement averses au risque orientant leur épargne vers des produits de bilan. Dans un contexte de marché difficile, l' assise financière de Swisscanto, fort du soutien des 24 banques cantonales suisses, est un gage de sécurité et de pérennité" , estime Ralf Branda, responsable du développement des activités à l' international.

Le groupe est représenté en France depuis mars 2011 par son partenaire local, CS Funds. L' année 2011 a été consacrée à la mise en place de la marque auprès d' une clientèle d' investisseurs institutionnels de différents horizons : groupes de retraite et de prévoyance, mutuelles, multigérants et family office.

Les actifs sous gestion de Swisscanto, qui emploie près de 400 collaborateurs, s' élevaient à fin septembre à 51,5 milliards de francs suisses.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant