Swiss Life relance ses activités de gestion d'actifs

le
0
(NEWSManagers.com) - Swiss Life souhaite développer " sensiblement" ses activités de gestion d'actifs et exploitera désormais ces activités sous la marque " Swiss Life Asset Managers" , selon un communiqué publié le 28 novembre par Swiss Life qui décline les nouvelles orientations du groupe suisse " Swiss Life 2015" présentées ce mercredi à l'occasion de la journée investisseurs.

Swiss Life jouera de son expertise et son expérience dans le domaine des placements immobiliers ainsi que de la gestion obligataire et de l'allocation d'actifs au profit du développement de ses activités de gestion d'actifs, tout cela en visant l'objectif d'augmenter la part dans le bénéfice de plus de 20 % d'ici à 2015.

Dans le cadre de " Swiss Life 2015" , Swiss Life renforce notamment sa présence en Allemagne et en Suisse. Désormais, toutes les organisations de production et de distribution seront gérées à partir d'un seul et même point dans chaque pays, afin d'optimiser la prospection du marché et d'exploiter les synergies. En Suisse, Swiss Life souhaite se positionner en tant que prestataire de solutions complètes en prévoyance globale et en finances. En Allemagne, son but est d'évoluer vers le statut d'entreprise de conseil financier et d'assurance.

En France, le groupe continue de consolider sa position d'assureur gestion privée et d'acteur de référence en assurance de personnes. Dans le cadre de ses affaires internationales, Swiss Life proposera des prestations de couverture des risques, des solutions et du conseil en finances au sein de marchés choisis et réduira sa complexité organisationnelle.

Swiss Life souhaite renforcer encore sa compétitivité et réduit ses charges matérielles et de personnel de 130 à 160 millions de francs d'ici 2015. Les sociétés de distribution qui opéraient jusqu'à présent en tant que sociétés AWD seront maintenant exploitées sous la marque " Swiss Life Select" , ce changement de marque venant soutenir la réorientation des entités nationales.

Le rapprochement entre Swiss Life et AWD pourrait entraîner la suppression de 300 à 400 postes en Allemagne et en Suisse au cours des trois prochaines années, surtout dans les domaines administratif et de direction. Jusqu'à 300 postes seraient concernés en Allemagne.

En Suisse, environ 90 postes seront supprimés, dont un tiers résultera des synergies découlant du rapprochement avec AWD et deux tiers de gains d'efficience dans le secteur informatique ainsi que de l'externalisation de prestations (" outsourcing " ). Les fluctuations naturelles, les règlements relatifs aux retraites et le marché de l'emploi interne interviendront dans la réduction des effectifs.

Pour 2012, Swiss Life table sur un bénéfice opérationnel avant charges extraordinaires supérieur à 850 millions de francs, ainsi que sur un bénéfice net à deux chiffres exprimé en millions de francs, réduit en raison des modifications touchant AWD dont les actifs incorporels sont réduits de 576 millions de francs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant