Swiss Life lance sa huitième unité de compte structurée

le
0
(NEWSManagers.com) - Jusqu'au 5 août 2011, Swiss Life propose sa nouvelle unité de compte structurée Objectif Juillet 2011. L'instrument financier émis par Crédit Agricole CIB Financial Solutions et conçu par le département Wealth Management de Swiss Life Gestion Privée affiche une durée d' investissement conseillée de 8 ans et ne présente pas de garantie en capital à l' échéance. Un mécanisme de remboursement anticipé à partir de la troisième année a été mis en place.
Concrètement, aux deux premières dates de constatation annuelle, la performance de l' indice Euro Stoxx 50 depuis l' origine, le 5 août 2011, est observée. Si elle est positive ou nulle depuis l' origine, un coupon de 7,40 % est acquis au titre de l' année. Sinon, avec une performance négative de l' indice, aucun coupon n' est acquis. A noter que les coupons éventuellement acquis au titre des deux premières années sont payés en cas de remboursement anticipé ou à l' échéance.
A compter de la troisième année et jusqu'à la septième année, à chaque date de constatation annuelle, si la performance de l' indice Euro Stoxx 50 depuis l' origine est positive ou nulle, un mécanisme de remboursement anticipé est automatiquement activé, effectué sur le support d' attente SLF (F) Transition Money Market Euro. Le remboursement inclut l' intégralité de la valeur nominale auquel s'ajoute un coupon de 7,40% par année écoulée, grâce à un " effet mémoire " sur les coupons non acquis précédemment ainsi que les coupons éventuellement acquis au titre des deux premières années, indique Swisslife.

A l' échéance, le 5 août 2019, si le mécanisme de remboursement anticipé n' a pas encore été activé, la performance de l' indice depuis l' origine est déterminante. Si elle n' a pas baissé de plus de 50% depuis le 5 août 2011, le remboursement inclut l' intégralité de la valeur nominale majorée d'un coupon de 7,40% par année écoulée, soit au total 159,20% de la valeur nominale - soit un " effet mémoire " sur les coupons non acquis précédemment. Le montant de ce remboursement inclut les coupons éventuellement acquis au titre des deux premières années.
En revanche, si l' indice a baissé de plus de 50% depuis le 5 août 2011, le remboursement inclut à l' échéance 200% de la valeur finale de l' Euro Stoxx 50 majorés des coupons éventuellement acquis au titre des deux premières années. Dans ce scénario, le souscripteur pourra subir une perte en capital à l' échéance.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant