Swiss Life double ses bénéfices en 2010 grâce notamment à AWD

le
0
(NEWSManagers.com) - En 2010, le bénéfice net de Swiss Life a plus que doublé, passant de 277 à 560 millions de francs suisses. Swiss souligne dans un communiqué publié le 2 mars que le secteur Investment Management a engrangé 4,6 milliards de francs de rendements nets des capitaux sur le portefeuille d' assurance. Cela correspond à un rendement net des placements de 4,1% (contre 3,9% l' année précédente).

Avec des revenus en hausse de 34% par rapport à l'année précédente, le secteur Investment Management a ainsi apporté une contribution de 103 millions de francs au résultat du groupe. La réorientation réussie d' AWD, dont le chiffre d' affaires s' est inscrit l' an dernier en hausse de 4% à 547 millions d' euros, se traduit par deux résultats impressionnants: un bénéfice opérationnel de 49 millions d' euros (contre -41 millions d' euros l' année précédente) et un passage à 9% (contre -8% l' année précédente) de la marge sur le résultat opérationnel avant impôts et intérêts (EBIT).

En Allemagne, le volume des affaires nouvelles vendues par AWD a augmenté de 12% pour passer à 431millions d' euros tandis qu' il se maintenait au niveau de l' année précédente en Suisse, en atteignant 197 millions de francs grâce à un excellent dernier trimestre.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant