Swiss Life choisit la solution de Linedata Services pour la gestion de ses contrats d’assurance vie

le
0

COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour plus d’informations, merci de contacter :

CICOMMUNICATION

Delphine DECOURTY

Cécile BOYER

Tel: 01 47 23 90 48
decourty@cicommunication.com

Paris, le 8 janvier 2008 - Linedata Services annonce aujourd’hui la signature d’un contrat d’envergure avec Swiss Life France, un des acteurs majeurs des marchés de l’assurance vie et de la santé prévoyance. Ce contrat, d’une durée minimale de 5 ans, permettra d’accompagner dès 2008 les projets de croissance très ambitieux de Swiss Life sur le marché français.

Le progiciel Master I aura en charge l’ensemble des contrats d’assurance vie Multi-supports gérés par Swiss Life sur un marché français devenu particulièrement dynamique et concurrentiel. La capacité à innover et à lancer rapidement de nouveaux produits assurantiels compte désormais parmi les principaux enjeux de ce secteur.

« En nous dotant de la solution Master-I, nous nous donnons les moyens d’anticiper les attentes d’une clientèle plus exigeante en matière de services et d’information, mais également de fournir à nos partenaires de nouveaux outils pour accroitre leurs parts de marché et fidéliser leurs clients. Il nous suffira désormais de quelques semaines pour traduire en réalités opérationnelle et commerciale nos initiatives métier les plus innovantes. Notre collaboration avec Linedata Services s’inscrit complètement dans notre stratégie ambitieuse sur le marché français », déclare Jacques Richier, Président Directeur Général de Swiss Life France.

Anvaraly Jiva, Président du Directoire de Linedata Services, déclare « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accompagner la stratégie de développement et d’innovation d’une marque aussi prestigieuse que Swiss Life. Cette nouvelle signature est une étape importante de notre développement sur le marché de l’assurance vie où notre objectif est de devenir l’éditeur informatique numéro un en France.»

A l’occasion de cette annonce, Linedata Services confirme pour l’exercice 2007 ses objectifs d’une croissance organique d’au moins 10 % et d’un Ebitda* au moins égal à celui de 2006.

Le groupe publiera son chiffre d’affaires 2007 le 12 février 2008 après bourse.

* Ebitda : c'est l'indicateur clé du Groupe. Il se définit comme la différence entre le chiffre d'affaires et les charges opérationnelles (charges nécessaires à la réalisation des produits et des projets), les frais commerciaux, les frais généraux et administratifs.

À propos de Linedata Services

Linedata Services est un acteur majeur international dans le domaine de l’informatique financière. Ses domaines d’expertise sont l’Asset Management et les Crédits & Financements. Editeur de progiciels, intégrateur de solutions, prestataire de services d’exploitation, Linedata Services propose une offre globale à l’intention du monde financier. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 148,3M€ en 2006. Linedata Services est coté sur l’Eurolist Compartiment B.

A propos de Swiss Life

Spécialiste de l’assurance de personnes, Swiss Life est un des acteurs majeurs sur les marchés de l’assurance « vie-patrimoine-retraite » et de l’assurance « prévoyance-santé ». En complément de ces métiers stratégiques, Swiss Life exerce trois métiers : les services financiers, l’assurance dommages et l’assistance.
Expert en assurance des professionnels indépendants, le Groupe est le quatrième assureur sur le marché de leur retraite. Il est également le deuxième assureur du marché santé des particuliers.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant