Swiss Life Banque Privée lance un fonds de fonds diversifié à gestion discrétionnaire

le
0

(AOF) - Swiss Life Banque Privée enrichit sa gamme de fonds avec SLGP Quantera, un fonds de fonds diversifié à gestion discrétionnaire centré sur le risque et piloté par la volatilité. Avec un objectif de volatilité 1 an inférieure à 3%, ce produit s’adresse principalement aux clients des Conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI), chefs d’entreprise notamment, à la recherche d’une alternative de placement pour leurs disponibilités à moyen/long terme.

Visant un objectif de rendement annuel supérieur à l'Eonia capitalisé + 2% avec une durée de placement de trois ans minimum, SLGP Quantera s'adresse également aux clients patrimoniaux.

La banque privée explique que ce produit bénéficie d'un système quantitatif de sélection de fonds basé sur un outil expert propriétaire développé il y a plus de dix ans par Swiss Life Banque Privée.

Une analyse qualitative est par ensuite opérée sur les fonds sélectionnés avec des arbitrages sur les fonds les plus performants du marché. Des rencontres sont notamment organisées avec les sociétés de gestion des fonds sur lesquels l'actif est investi afin d'affiner plusieurs critères (informations sur la structure et les équipes de gestion, les procédures de suivi et de contrôle des risques, la vision des marchés, la performance des fonds, etc.). A l'issue de cette analyse, l'allocation retenue peut donc différer de celle initialement identifiée par l'approche quantitative.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant