Swiss Life Asset Managers lance deux nouveaux fonds actions

le
0

(AOF) - Swiss Life Asset Managers vient de lancer deux nouveaux fonds, Swiss Life Funds Equity Global et Swiss Life Funds Equity Global Long/Short, investis dans l’univers des marchés actions mondiaux. La sélection des titres repose sur des critères de valorisation, de qualité des cash-flows et de momentum, selon une approche quantitative.

À l'instar de l'ensemble de la gamme actions de Swiss Life Asset Managers, le contrôle du risque est au centre du processus d'investissement. Ainsi, dans le cadre du fonds Swiss Life Funds (LUX) Equity Global, la construction du portefeuille s'appuie sur une approche dynamique dite de "variance" (pondération en fonction du risque) et de "minimum volatility".

Concernant Swiss Life (LUX) Equity Global Long/Short, l'objectif de l'équipe est de capitaliser sur les primes de risque des titres sélectionnés, tout en éliminant quasi intégralement le risque de marché. Pour y parvenir, des stratégies de couverture à moindre coût, avec une liquidité élevée, sont déployées : en effet, le fonds recourt à des positions short grâce à des futures sur indices. Le fonds est également couvert contre le risque de change auquel l'euro peut être exposé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant