Swiss Life Asset Managers collecte 4,2 milliards de francs au premier semestre

le
0

(NEWSManagers.com) - Dans ses activités avec les clients externes, Swiss Life Asset Managers a enregistré au premier semestre une collecte nette de 4,2 milliards de francs suisses, a indiqué le 14 août le groupe Swiss Life à l'occasion de la publication de ses résultats intérimaires. Les actifs sous gestion des clients externes atteignent ainsi 34,9 milliards de francs, soit une progression de 4% par rapport à fin 2014, " les nouveaux capitaux nets ayant ici plus que compensé l'effet monétaire" , précise un communiqué.

Avec les placements des sociétés d'assurance (143,7 milliards de francs), Swiss Life Asset Managers gérait, au 30 juin 2015, un patrimoine total de 178,7 milliards de francs, soit 2% de moins qu'en fin d'année 2014. Les produits de Swiss Life Asset Managers ont gagné 41% et se montent à 263 millions de francs, dont 125 millions proviennent des activités avec les clients externes (+73%), notamment grâce à la première consolidation de Corpus Sireo.

Swiss Life France a aussi connu une belle performance avec des primes qui ont progressé de 3% pour s'établir à 2,1 milliards d'euros, tirées par la forte croissance Vie (+8%). Avec une part en unités de compte de 47%, Swiss Life France affiche une qualité de primes nettement supérieure au marché dans les activités Vie, souligne le communiqué.

Alors que le résultat sectoriel de la Suisse s'est tassé à 400 millions de francs contre 414 millions précédemment, le résultat sectoriel de la France a augmenté de 27% à 126 millions d'euros (+27%), tandis que celui de Swiss Life Asset Managers a fait un bond de 36% à 101 millions de francs. Grâce à ces bons résultats, le groupe Swiss Life présente un bénéfice d'exploitation corrigé de 694 millions de francs, soit une progression de 7% par rapport au premier semestre 2014. Le bénéfice net a progressé de 1% à 493 millions de francs, ce malgré l'effet monétaire négatif de 18 millions de francs, soit une hausse de 5% après correction des effets monétaires et exceptionnels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant