Swiss Life AM reste prudent sur les actions

le
0

(AOF) - Dans ses dernières perspectives boursières, Swiss Life Asset Management a confirmé son opinion prudente quant au potentiel des marchés d’actions internationaux à court terme. Il note que ces dernières semaines, les représentants de la Banque centrale américaine ont clairement souligné que la poursuite de la normalisation de la politique monétaire demeure le scénario de base de la Fed. Le gestionnaire d’actifs continue par conséquent à tabler sur deux nouvelles hausses des taux par la Réserve Fédérale d’ici la fin de cette année.

Or, à son avis, les valorisations des marchés actions ne prennent pas encore en compte ne serait-ce que d'un resserrement modéré de la politique monétaire.

" Comme on le constate généralement en fin de cycle économique, les bénéfices des entreprises sont sous pression ", fait aussi remarquer Swiss Life AM.

Afin d'obtenir une normalisation des ratios cours/bénéfices au regard de leurs points hauts actuels et refléter l'imminence d'un resserrement progressif de la politique monétaire, l'ajustement devra probablement passer par une baisse des cours.

En attendant, au vu des sondages d'opinion et des cotes des parieurs, il semble de plus en plus probable qu'une majorité des électeurs britanniques se prononce en faveur d'un maintien au sein de l'U.E. La perspective d'un rally de soulagement après l'annonce des résultats de ce référendum semble dès lors limitée pour le gérant.

Enfin, l'évolution saisonnière des marchés d'actions, notamment la faiblesse de leurs performances au cours des mois d'été, constitue un facteur globalement défavorable pour l'ensemble des pays.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant