Swiss Life AM recommande de miser sur les actions, mais de façon particulièrement avisée

le
0

(AOF) - Dans un contexte de rendements au plancher, les actions "restent incontournables pour tout investisseur en quête de rendement", reconnait Swiss Life AM. Mais la société de gestion estime qu'une exposition aux actifs risqués doit s'accompagner d'une protection optimisée de son portefeuille.

"Dans un environnement aussi complexe, l'investisseur doit se montrer particulièrement avisé. La réglementation de plus en plus stricte oblige le client à trouver des solutions prudentes afin d'optimiser sa consommation en capital. Il doit rester présent sur les marchés actions tout en maitrisant la volatilité et le risque des pertes extrêmes de ses placements", explique le gestionnaire d'actifs.

S'il parvient à trouver le bon équilibre entre placement risqué et stratégie de couverture, un investisseur devrait réussir à tirer le meilleur d'une des rares sources de rendement encore active. En effet, selon Swiss Life AM, "les obligations souveraines périphériques n'offrent pas une rémunération en rapport avec les risques qu'elles comportent" et "la valorisation des obligations High Yield devrait également être impactée par la progression des taux de défaut (notamment dans l'industrie pétrolière américaine)".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant