Swiss Life AM prudent après le rebond des indices actions mondiaux

le
0

(AOF) - Même si les indices actions ont retrouvé des couleurs ces dernières semaines, Swiss Life Asset Managers préfère maintenir un positionnement prudent sur la classe d'actifs. Les gérants pointent notamment les valorisations élevées aux Etats-Unis, estimant que le marché américain est "suracheté". "Les ratios cours / bénéfices ont atteint un sommet jamais observé depuis plus de trois ans", observe Swiss Life AM. Les investisseurs ont surréagi à l'amélioration sur les trois fronts qui ont été ouverts en début d'année : la conjoncture américaine, la Chine et la chute des cours du pétrole.

Alors que la Fed devrait relever deux fois ses taux cette année selon Swiss Life AM, cette société de gestion s'attend à une correction des indices actions. Le ratio cours / bénéfices "enregistre habituellement une correction baissière lors d'un cycle de resserrement de politique monétaire par la Banque Centrale américaine", rappelle le gestionnaire d'actifs.

La nervosité pourrait aussi être alimentée par la proximité du referendum britannique sur le Brexit. "Bien qu'à notre avis, les électeurs britanniques devraient opter pour un maintien du Royaume-Uni au sein de l'U.E., la campagne précé- dant ce référendum devrait dans les prochaines semaines susciter un sentiment de nervosité parmi les investisseurs sur les marchés internationaux", prévient Swiss Life AM.

Enfin, "la hausse de l'inflation et l'attitude qu'adopteront en réaction la Fed, et peut-être ultérieurement la Banque d'Angleterre, en termes de politique monétaire, fixent des limites au récent rebond des marchés boursiers", conclut la société.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant